Atelier & Services

15 ans d'expérience !

ouvert depuis 2007

Un atelier de lutherie au Pays Basque

Dans son atelier, situé à La Bastide Clairence, bastide Navarraise classée parmi « les plus beaux villages de France », règne une atmosphère bien particulière… Tapissé de guitares, de basses, ukulélés, mandolines, oud et autres instruments à cordes pincées, il fleure bon les senteurs pointillistes du copeau de bois fraichement coupé. Dans cet écrin paisible, Xabina peut se consacrer à la création de guitares acoustiques, qu’elle conçoit entièrement à la main, avec un souci de perfection.
Xabina réalise dans son atelier tous types de travaux, des réglages les plus simples aux restaurations les plus délicates. Elle travaille toujours avec le même soin, quelque soit le modèle ou la valeur de votre instrument. N’hésitez pas à la contacter pour tout renseignement complémentaire.

WORKSHOP

Services atelier

La plupart des chocs, fentes ou fractures qui surviennent sur une guitare sont réparables. Ne pensez-pas votre instrument bon à jeter, je peux vous établir un devis et vous guider dans votre choix.

Si elle n’est pas correctement réglée, la meilleure des guitare sera difficile à jouer et sonnera faux. Le réglage doit être parfaitement adapté à votre jeu !

Vous recherchez plus d’originalité ou souhaitez simplement un instrument qui vous ressemble, je peux vous accompagner dans votre projet !

 

Visitez ma Galerie pour vous faire une idée de mon travail !

Les instruments à cordes pincées sur lesquels je travaille ont parfois une durée de vie de plusieurs siècles. Restaurer leur sonorité est le but de mon travail.

Visitez ma Galerie pour vous faire une idée de mon travail !

Taux horaire au 1er Janvier 2022 : 45 € Net.
TVA non applicable, article 293 Bis du Code Général des Impôts.

Retrouvez ici mes tarifs & prestations.

IMG_20201015_115623

L'étalier labellisé "Répar'acteur"

L’atelier est engagé sous la marque “Répar’acteur”, mouvement engagé dans le développement durable et de l’économie circulaire. Il vous permet de donner un second souffle à vos objets usagés, et d’ainsi réduire votre impact sur l’environnement.Pour lutter contre le gaspillage et soutenir l’économie circulaire, dans la suite de la loi promulguant la restriction de l’offre des produits à usage unique, une aide financière sera versée par l’Etat, à compter du 1er janvier 2021, à toutes celles et ceux qui feront réparer leurs biens chez un artisan labellisé Répar’acteur.

Je vous explique tout le fonctionnement dans mon article : “L’atelier Labellisé Répar’acteur!”

Consulter l’annuaire des répar’acteurs : https://www.annuaire-reparation.fr

CONTACTEZ-MOI

Exposez-moi votre projet

Appelez-moi : +33 672 316 106

Panier
Retour haut de page