informations

Livraisons et retours

Délais de traitement et traçabilité des commandes:

Les colis sont généralement préparés et expédiés sous 24h à 48h après validation et paiement de votre commande. Quelques jours supplémentaires peuvent être nécessaire dans le cas d’une commande spécifiques ou qui ne serait pas en stock, celle-ci étant fabriquée à la main et à la demande. Dans ce cas, vous recevrez un mail d’information détaillant le délai de livraison.

Réception de votre commande et réclamations :

Le client a l’obligation de vérifier l’état et le contenu de sa commande dès sa réception. Toute anomalie concernant la livraison devra être impérativement mentionnée sous forme de réserves, de manière explicite et détaillée sur le bordereau de livraison du transporteur. N’acceptez jamais un colis endommagé (emballage fortement abîmé ou ouvert). Dans tous les cas, écrivez sur le bon de réception “colis endommagé” ou ouvrez le colis devant le livreur afin de constater l’état de votre commande.

Si des produits sont manquants, nous vous invitons à ne pas accepter le colis pour les raisons invoquées et de l’inscrire sur le bon de réception, ensuite de prendre contact avec notre service clientèle afin de nous avertir de ce désagrément.

Si vous avez réceptionné un colis dont le contenu est endommagé, conservez toujours le colis (emballage et produits abîmés) et faites des photos attestant le problème. Sans cela nous ne pourrons vous aider. Prenez contact avec nous en décrivant le problème et transmettez-nous ces photos. Aucune marchandise ne sera remplacée ou échangée en cas de manquement aux règles ci-dessus.

Le client devra transmettre simultanément copie de ce courrier accompagné du bordereau de livraison à l’adresse suivante : Xabina Larralde Lutherie, Grange Darrieux – route d’Hasparren – 64240 LA BASTIDE CLAIRENCE ou par email à xabina@xabinalarralde.fr

Tout retour de marchandise doit faire l’objet d’un commun accord entre Xabina Larralde Lutherie et l’acheteur. Les frais de retour étant à la charge de l’acheteur sauf erreur de notre part.

Droit de rétraction du client et retour des marchandises

En conformité avec la législation en vigueur pour la vente à distance (loi du 14 juillet 1991), le client bénéficie du droit de renoncer à son achat sans pénalités et sans indication de motif. Le client dispose d’un délai de 14 jours calendrier à compter de la réception des produits commandés pour les retourner à « Xabina Larralde Lutherie » contre échange ou remboursement, hors frais de livraison.

Pour obtenir le remboursement ou qu’il soit procédé à l’échange, le client doit renvoyer à ses frais et sous sa responsabilité les produits neufs (avec le bon de livraison) dans leur emballage d’origine, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, à l’adresse suivante : Xabina Larralde Lutherie, Grange Darrieux – route d’Hasparren – 64240 LA BASTIDE CLAIRENCE.

Si les produits sont retournés à « Xabina Larralde Lutherie » dans les conditions et délais précités, Xabina Larralde s’engage à rembourser les sommes versées par le client, (à l’exception des frais de livraison), sans frais. Dans le cas où les frais de livraisons initiaux étaient supportés par « Xabina Larralde Lutherie » , ces frais sont déduits du montant remboursé au client. Le remboursement intervient dans un délai maximum de 14 jours à dater de la réception de la marchandise par Xabina Larralde Lutherie.

Nos moyens de livraison :

La Poste ou un transporteur

Retour en haut