savoir-faire & faire savoir

Blog

xllutherie

xllutherie

L’atelier Labellisé Répar’acteur!

L'atelier est engagé sous la marque "Répar'acteur", en tant qu’acteur du développement durable et de l'économie circulaire. Pour en finir avec le tout jetable, développer l’économie circulaire et réduire les émissions de gaz à effet de serre liées à la production et au transport.

Qu’est-ce qu’un artisan labellisé Répar'acteur ?

Le label Répar’acteurs a été initié par la Chambre des métiers et de l’artisanat et l’ADEME. Un artisan Répar’acteur est un artisan qui a décidé de rejoindre un mouvement engagé dans le développement durable et l’économie circulaire. Il vous permet de donner un second souffle à vos objets usagés, et d’ainsi réduire votre impact sur l’environnement.

Votre artisan Répar’acteurs apparaît dans l’annuaire dédié aux artisans labellisés et s’est engagé, à travers une charte à notamment:
– Mettre en avant une solution de réparation plutôt que de remplacement
– Minimiser les impacts environnementaux liés à son activité

Une aide financière de l'Etat bientôt en vigueur

Pour lutter contre le gaspillage & soutenir l’économie circulaire, dans la suite de la loi promulguant la restriction de l’offre des produits à usage unique, une aide financière sera versée par l’Etat, à compter du 1er janvier 2021, à toutes celles et ceux qui feront réparer leurs biens chez un artisan labellisé Répar’acteur.
En fonction de la spécialisation de votre artisan, vous pourrez aussi bien réparer votre vélo, que votre électroménager, ce qui vous permettra de réaliser des économies d’énergie.

Consulter l’annuaire : https://www.annuaire-reparation.fr

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page